Conditions générales de vente

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société INFINITE COIFFURE au capital social de 10 000 €
dont le siège social est situé à 26 rue Franklin, 69002 Lyon immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Lyon
sous le numéro 828 391 862 ci-après dénommée « INFINITE COIFFURE » et gérant le site infinitecoiffure.fr et,
d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site internet infinitecoiffure.fr
dénommée ci-après « l’acheteur ».

Article 1. Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre INFINITE COIFFURE et l’acheteur et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site internet infinitecoiffure.fr. L’acquisition d’un produit à travers le présent
site implique une acceptation sans réserve par l’acheteur des présentes conditions de vente dont l’acheteur reconnaît avoir pris
connaissance préalablement à sa commande. Avant toute transaction, l’acheteur déclare d’une part que l’achat de produits sur le
site infinitecoiffure.fr est sans rapport direct avec son activité professionnelle et est limité à une utilisation strictement personnelle et d’autre part avoir la pleine capacité juridique, lui permettant de s’engager au titre des présentes conditions générales de
ventes.
La société INFINITE COIFFURE conserve la possibilité de modifier à tout moment ces conditions de ventes, afin de respecter
toute nouvelle réglementation ou dans le but d’améliorer l’utilisation de son site. De ce fait, les conditions applicables seront
celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Article 2. Produits

Les produits proposés sont ceux qui figurent sur le site infinitecoiffure.fr de la société INFINITE COIFFURE, dans la limite des
stocks disponibles. La société INFINITE COIFFURE se réserve le droit de modifier à tout moment l’assortiment de produits.
Chaque produit est présenté sur le site internet sous forme d’un descriptif reprenant ses principales caractéristiques techniques
(contenance, utilisation, composition…). Les photographies sont les plus fidèles possibles mais n’engagent en rien le Vendeur.
Les caractéristiques et visuels sont non contractuels.
La vente des produits présentés dans le site infinitecoiffure.fr est destinée à tous les acheteurs résidants dans les pays qui autorisent pleinement l’entrée sur leur territoire de ces produits.

Article 3. Tarifs

Les prix figurant sur les fiches produits du catalogue internet et sont des prix en Euros (€) toutes taxes comprises (TTC) tenant
compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur le prix des
produits. La société INFINITE COIFFURE se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le
prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués ne comprennent pas les
frais de livraison, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant total de la commande.

Article 4. Commandes et modalités de paiement

Avant toute commande, l’acheteur peut se créer un compte sur le site infinitecoiffure.fr. La rubrique de création de compte est
accessible directement depuis la barre de menu latérale. A chaque visite, l’acheteur, s’il souhaite commander ou consulter son
compte (état des commandes, profil…), devra s’identifier à l’aide de ces informations. La société INFINITE COIFFURE propose à
l’acheteur de commander et régler ses produits en plusieurs étapes :

Paiement sécurisé par carte bancaire : l’acheteur sélectionne les produits qu’il souhaite commander dans le « panier », modifie si
besoin (quantités, références…), vérifie l’adresse de livraison ou en renseigne une nouvelle. Puis, les frais de port sont calculés et
soumis à l’acheteur, ainsi que le nom du transporteur. Ensuite, l’acheteur choisit le mode de paiement de son choix : « Paiement
par Carte Bancaire ». L’étape suivante lui propose de vérifier l’ensemble des informations, prendre connaissance et accepter les
présentes conditions générales de vente en cochant la case correspondante, puis l’invite à valider sa commande en cliquant sur
le bouton « Confirmer ma commande ». Enfin, l’acheteur est redirigé sur l’interface sécurisée afin de renseigner en toute sécurité
ses références de carte bleue personnelle. Si le paiement est accepté, la commande est enregistrée et le contrat définitivement
formé. Le paiement par carte bancaire est irrévocable. En cas d’utilisation frauduleuse de celle-ci, l’acheteur pourra exiger l’annulation du paiement par carte, les sommes versées seront alors recréditées ou restituées. La responsabilité du titulaire d’une carte
bancaire n’est pas engagée si le paiement contesté a été prouvé effectué frauduleusement, à distance, sans utilisation physique
de sa carte. Pour obtenir le remboursement du débit frauduleux et des éventuels frais bancaires que l’opération a pu engendrer,
le porteur de la carte doit contester, par écrit, le prélèvement auprès de sa banque, dans les 70 jours suivant l’opération, voire 120
jours si le contrat le liant à celle-ci le prévoit. Les montants prélevés sont remboursés par la banque dans un délai maximum d’un
mois après réception de la contestation écrite formée par le porteur. Aucun frais de restitution des sommes ne pourra être mis à
la charge du titulaire.
La confirmation d’une commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite
connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Si l’acheteur possède une adresse électronique et s’il l’a renseignée sur son
bon de commande, la société INFINITE COIFFURE lui communiquera par courrier électronique la confirmation de l’enregistrement de sa commande.

Si l’acheteur souhaite contacter la société INFINITE COIFFURE, il peut le faire soit par courrier à l’adresse suivante :
INFINITE COIFFURE, 26 Rue Franklin, 69002 Lyon ; soit par email à l’adresse suivante : infinitecoiffure@gmail.com soit
par téléphone au 04 72 56 00 06

Article 5. Réserve de propriété

La société INFINITE COIFFURE se réserve expressément la propriété des marchandises livrées jusqu’au paiement intégral du prix
en principal, et des intérêts le cas échéant. Les marchandises resteront la propriété de la société venderesse jusqu’au paiement
intégral de leur prix, mais l’acquéreur en deviendra responsable dès l’heure de remise matérielle, le transport de possession entraînant des risques. Dans l’hypothèse d’un paiement partiel ou d’un défaut complet de paiement, la reprise du matériel pourra
s’opérer conformément aux dispositions légales en vigueur. Cette reprise pourra intervenir même en cas de règlement judiciaire
ou de liquidation des biens de l’acheteur.

Article 6. Rétractation

Les livraisons sont faites à l’adresse indiquée sur le bon de commande qui ne peut être que dans la zone géographique convenue.
Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature. Les délais de
livraison ne sont donnés qu’à titre indicatif ; si ceux-ci dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente
pourra être résilié et l’acheteur remboursé. La société INFINITE COIFFURE pourra fournir par e-mail à l’acheteur le numéro de
suivi de son colis. L’acheteur est livré à son domicile par son facteur. En cas d’absence de l’acheteur, il recevra un avis de passage
de son facteur, ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de Poste le plus proche, pendant un délai indiqué
par les services postaux. Les risques liés au transport sont à la charge de l’acquéreur à compter du moment où les articles
quittent les locaux de la société INFINTE COIFFURE. L’acheteur est tenu de vérifier en présence du préposé de La Poste ou du livreur, l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu à la livraison. En cas de dommage pendant le transport, toute protestation doit être effectuée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison

Article 7. Garantie

Tous les produits fournis par la société INFINITE COIFFURE bénéficient de la garantie légale prévue par les articles 1641 et suivants du Code civil. En cas de non-conformité d’un produit vendu, il pourra être retourné à la société INFINITE COIFFURE qui le
reprendra, l’échangera ou le remboursera. Toutes les réclamations, demandes d’échange ou de remboursement doivent s’effectuer par voie postale à l’adresse suivante : INFINITE COIFFURE, 26 Rue Franklin, 69002 Lyon, dans un délai de trente jours après
livraison.
– Article 1641 du Code Civil : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait
donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.
– Article 1648 al 1er du Code Civil : L’action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l’acquéreur dans un délai de
deux ans à compter de la découverte du vice.

Article 8. Responsabilité

La société INFINITE COIFFURE, dans le processus de vente à distance, n’est tenue que par une obligation de moyens. Sa responsabilité ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture du service, ou autres problèmes involontaires.
Nous déclinons toute responsabilité dans l’hypothèse où l’article livré ne respecterait pas la législation du pays de livraison.
Notre responsabilité ne pourra pas être retenue en cas de manquement à nos obligations contractuelles du fait d’un cas fortuit
ou d’un cas de force majeure tel que défini par la jurisprudence rendue par les juridictions françaises. Notre responsabilité ne sera
pas engagée en cas de retard dû à une rupture de stock chez nos fournisseurs, ou en cas de retard de la société responsable du
transport. En cas de réception d’un colis endommagé, vous devez exercer votre droit de réserve auprès du transporteur en apposant des réserves précises sur le bon de livraison ou le boitier électronique du transporteur.
Pour tout incident rencontré avec le prestataire de transport (colis endommagé, non reçu, perdu, contestation de livraison) un
certificat de non détention devra être rempli pour le traitement de votre réclamation. En cas de non livraison, vous devez vous
manifester auprès de notre société. En cas de différences non substantielles entre les photos de présentation des articles sur
notre site, textes et illustrations, et les articles commandés, notre responsabilité ne sera pas engagée. Nous mettons en œuvre
tous les moyens dont nous disposons pour assurer les prestations objets des présentes conditions générales de vente. Nous
sommes responsables de tout dommage direct et prévisible au moment de l’utilisation du Site ou de la conclusion du contrat de
vente entre nous et vous. En aucun cas nous n’encourrons de responsabilité pour pertes commerciales, de bénéfices, de données
ou manque à gagner ou tout autre dommage indirect ou qui n’était pas prévisible au moment de l’utilisation du site ou de la
conclusion du contrat de vente entre nous et vous. La limitation de responsabilité visée ci-dessus est inapplicable en cas de dol
ou de faute lourde de notre part, en cas de dommages corporels ou de responsabilité du fait des produits défectueux.

Article 9. Politique de remboursement 

Chez Infinite, nous nous engageons à offrir une expérience d’achat satisfaisante à nos clients. Nous comprenons que parfois, malgré tous nos efforts pour fournir des produits de haute qualité, il peut arriver que nos clients souhaitent retourner un article. Pour cette raison, nous avons mis en place une politique de remboursement équitable qui permet aux clients de retourner les produits dans les 14 jours suivant leur achat, sous certaines conditions.

1. Éligibilité au retour :
a. Pour être éligible au retour, le produit doit être dans son état d’origine, non utilisé et dans son emballage d’origine.
b. Les articles personnalisés ou sur mesure peuvent ne pas être éligibles au retour, sauf en cas de défaut de fabrication ou d’erreur de notre part.

2. Délai de retour :
a. Les clients disposent de 14 jours à compter de la date de réception de leur commande pour initier un retour.
b. Le cachet de la poste ou la date d’enregistrement du transporteur sera utilisé comme preuve de la date de retour.

3. Procédure de retour :
a. Pour initier un retour, le client doit contacter notre service clientèle par téléphone ou par e-mail afin d’obtenir un numéro de retour (RMA) et des instructions détaillées sur la manière de procéder.
b. Le client est responsable des frais de retour du produit, sauf en cas de produit défectueux ou d’erreur de notre part.

4. Inspection et traitement du retour :
a. Une fois que nous recevons le produit retourné, notre équipe procédera à une inspection pour vérifier s’il est conforme à notre politique de retour.
b. Si le produit est approuvé pour le remboursement, nous créditerons le compte du client avec le montant total de l’achat, y compris les frais d’expédition initiaux, dans les 7 jours suivant la réception du produit retourné.
c. Si le produit ne satisfait pas aux critères de notre politique de retour, nous contacterons le client pour discuter des options disponibles.

5. Remboursements sur carte-cadeau :
Si le client préfère un remboursement sous forme de carte-cadeau, nous serons heureux de satisfaire à cette demande.

6. Changements de politique :
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de remboursement à tout moment. Toute modification sera clairement communiquée sur notre site Web et prendra effet à compter de sa publication.

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